Colt automatique à 6 rapports - M. Poriaux de La Hestre

Publié le par WB

Colt_Cleartec_1.jpg

Michel Poriaux – La Hestre

michel.poriaux@skynet.be

Mitsubishi Colt –1.3 essence, boîte automatique, 5 portes – finition Invite, 95cv

Date achat: 17/12/2009

  

"Je recherchais pour mon épouse une petite citadine automatique. Je savais que les voitures automatiques sont traditionnellement plus gourmandes en carburant mais je savais également que des progrès technologiques avaient permis à certaines marques de faire rivaliser leurs boîtes automatiques avec leurs boîtes manuelles. Chez Mitsubishi j’ai même trouvé mieux, puisqu’avec leur Colt ils proposaient une boîte robotisée à 6 rapports alors que la version manuelle n’en offre que 5.
La boîte robotisée de notre Colt n’est pas vraiment une boîte automatique traditionnelle. Elle a en effet  un comportement qui me rappelle celui d’une manuelle mais sans la pédale d’embrayage, pour être plus précis c’est comme si il y avait bien un embrayage mais  manipulé automatiquement par le système. C’est une sensation tout à fait différente des boîtes automatiques traditionnelles.
Alors que ma femme a adopté le mode automatique pur qui convient parfaitement pour ses déplacements urbains, je m’amuse beaucoup sur les plus longs trajets avec le mode séquentiel très souple et dynamique.
Point de vue consommation , nous avons  bien remarqué une nette diminution  par rapport à notre  véhicule précédent équipé d’une boîte automatique  4 rapports .
Une autre raison qui nous a conduit à choisir la Colt est  son grand espace intérieur et sa modularité qui permet de transporter facilement  nos courses ou des objets encombrants ."

Boite-robotisee.jpgPhoto à titre d'illustration (modèle 2008 équipé de la boîte aut. à 6 rapports)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article